Bourse de stage en développement rural intégré - 3000$

Objectifs de la bourse

Encourager les étudiants du DESS en développement rural intégré de l'Université Laval à réaliser un stage dans un pays en développement. Les activités réalisées pendant le stage peuvent toucher le développement rural sous différents angles (agricole, nutritionnel, économique, social, culturel, etc.

Conditions d'admissibilité

1) Être admis à titre d’étudiant régulier au DESS en développement rural intégré de l’Université Laval;
2) Avoir un excellent dossier académique;
3) Être inscrit à une activité de stage créditée au moment du séjour sur le terrain;
4) Réaliser un stage non rémunéré;
5) Démontrer l'importance de la bourse pour combler ses besoins financiers dans le cadre du stage;
6) Accepter de livrer avant la fin de son séjour sur le terrain un témoignage écrit de quelques lignes concernant l'impact de la bourse sur la réalisation du stage.

Pour soumettre sa candidature

Acheminez votre dossier complet comprenant :

1) Le formulaire d’inscription dûment rempli (à télécharger ici);
2) Votre curriculum vitae;
3) Une lettre de motivation;
4) Votre plus récent relevé de notes (impression sur Capsule)

en format électronique (PDF) à : chairedi@fsaa.ulaval.ca
au plus tard le 1er mars 2019 à 23h59.

Des questions?
Communiquez avec Geneviève Laroche à