Création d'IAAS Canada


La Chaire a accordé au comité étudiant AGIR International, de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, un appui financier de 1 000 $ pour soutenir ses démarches en vue de son accréditation en tant que première section canadienne de l'International Association of Students in Agriculture and related Sciences (IAAS World).

IAAS World a comme mandat principal de favoriser le partage de connaissances, d'information et d'idées entre les étudiants et d'en arriver à une meilleure compréhension mutuelle entre les nations et les cultures. L'association organise des colloques, des séminaires, un congrès annuel et favorise les échanges entre les étudiants de pays différents par de brefs séjours ou des expériences de travail en contexte multiculturel.

En devenant membre d'IAAS World, les étudiants de la FSAA rejoindront un réseau d'étudiants implanté dans plus de 40 pays, dont plusieurs pays en développement d'Afrique et d'Amérique latine. Cette initiative, en plus d'être gage d'ouverture sur le monde, sera sans doute structurante pour l'avenir des activités étudiantes à caractère international à la FSAA et à l'Université Laval. Dans cette perspective, la Chaire applaudit cette initiative qui va dans le sens de la réalisation de ses propres mandats et tient à souligner l'engagement d'AGIR International à faire de la FSAA une faculté ouverte sur le monde.

 

Consulter le rapport de Vicky Rioux et Ketsia Johns >>