Bourse de stage en développement rural intégré - 3000$

Encourager les étudiants du DESS en développement rural intégré de l'Université Laval à réaliser un stage dans un pays en développement dont le contexte culturel est différent de celui de leur pays d’origine. Les activités réalisées pendant le stage peuvent toucher le développement rural sous différents angles (agricole, nutritionnel, économique, social, culturel, etc.).

Conditions d'admissibilité

•  Être admis à titre d’étudiant régulier au DESS en développement rural intégré de l’Université Laval;
  • Avoir un excellent dossier académique;
  • Être inscrit à une activité de stage créditée au moment du séjour sur le terrain;
  • Démontrer l'importance de la bourse pour combler ses besoins financiers dans le cadre du stage;
  • Accepter de livrer avant la fin de son séjour sur le terrain un témoignage écrit de quelques lignes concernant l'impact de la bourse sur la réalisation du stage.

Pour soumettre sa candidature

Acheminez votre dossier complet comprenant :

• Le formulaire d’inscription dûment rempli;
  • Votre curriculum vitae;
  • Une lettre de motivation;
  • Votre plus récent relevé de notes.

>>Lien pour accéder au formulaire d'inscription<<

Des questions? Communiquez avec Geneviève Laroche à chairedi@fsaa.ulaval.ca