Calendrier des événements

Mardi 16 octobre 2018

Retour au calendrier

Conférence - À quoi sert la reconnaissance du droit humain à l'alimentation?

[Conférences]

Dans le cadre de la journée mondiale de l'alimentation, la Chaire en développement international vous invite à assister à la conférence "À quoi sert la reconnaissance du droit à l'alimentation?" donnée par la professeure Lucie Lamarche. 

Alors que, pour une deuxième année consécutive, le rapport des Nations unies sur la sécurité alimentaire et la nutrition atteste de la recrudescence de la malnutrition et de la diversification de ses formes et de ses causes à l'échelle globale, quels rôles le droit humain à l'alimentation joue-t-il et pourrait-il jouer dans l'atteinte de la faim zéro? Pourrait-on s'inspirer d'exemples d'ailleurs dans le monde pour améliorer la sécurité alimentaire au Québec?

La conférence aura lieu le mardi 16 octobre de 12h30 à 13h15 au local 2102 du Pavillon Paul-Comtois.

Bienvenue à toutes et tous!

Quelques mots sur la conférencière:
Lucie Lamarche est professeure à la Faculté de science politique et de droit de l'Université du Québec à Montréal et professeure associée à l'Université d'Ottawa. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1978 et titulaire d'un doctorat en droit international des droits humains. Elle est aussi Fellow de la Société royale du Canada et a reçu en 2016 le Prix Dansereau pour l'engagement social du chercheur octroyé par l'Association canadienne française pour l'avancement des sciences. 


À titre d'administratrice de la Ligue des droits et libertés du Québec, elle a livré au printemps dernier une série de conférences au bénéfice du Regroupement des cuisines collectives du Québec, laquelle portait sur le droit humain à l'alimentation.

Date et heure
Mardi 16 octobre 2018
12h30 - 13h15
Lieu

Salle 2012, Pavillon Paul-Comtois

Coût
Gratuit

Effectuer une recherche:

Par catégories: