26 octobre 2018

5e Colloque québécois en agroforesterie

C'est sous le thème "De la politique à la pratique" que se tiendra la 5e édition du Colloque québécois en agroforesterie le 16 novembre prochain à l'auditorium Jean-Paul Tardif (pavillon La Laurentienne) de l'Université Laval.

Ce rendez-vous maintenant incontournable pour les curieux et amoureux de l'agroforesterie donnera la parole aux étudiants, acteurs politiques, producteurs et entrepreneurs afin de mieux comprendre les liens entre recherche, politiques et pratiques.  Des haies brise-vent à la restauration de sites miniers, en passant par les systèmes sylvopastoraux, les produits forestiers non-ligneux, l'agroécologie et les projets agroforestiers collectifs, le colloque valorisera et illustrera la diversité et la versatilité des pratiques agroforestières. Le colloque est gratuit pour les étudiants, c'est donc une occasion à ne pas manquer!

L'horaire complet et le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site internet du colloque: www.cqagf.ca
Date limite d'inscription: 11 novembre

Bienvenue à toutes et tous!

Avec Lisa Hiwasaki, Cheffe de programme "Changements climatiques", Centre de recherches pour le développement international (CRDI).
Vous réaliserez une activité académique à l'international cet été ou cet automne? La Chaire peut vous aider à financer votre projet! Nous offrons plusieurs bourses de stage et de recherche aux[...]