21 février 2018

Colloque étudiant: deux conférencières primées




Les étudiantes Aminata Diagne et Maïmounatou Altini Yattara se sont démarquées par leurs présentations exemplaires et ont rafflé, ex-aequo, le prix de la meilleure présentation orale décerné dans le cadre du 6e colloque étudiant en développement international.

Aminata Diagne est étudiante au 3e cycle en agroéconomie, sous la supervision de  Lota Tamini et de Patrick Mundler. Sa présentation, intitulée "Introduction d'une innovation technologique dans la trituration artisanale de l'huile d'arachide au Sénégal, adoption et effets: le cas de la table de traitement de l'aflatoxine" s'est vue récompensée pour sa cohérence globale et la qualité du support visuel utilisé.

Maïmounatou Altini Yattara est étudiante au doctorat en développement rural sous la supervision de Patrick Mundler et d'Isabelle Auclair. Elle s'intéresse à l'empowerment des femmes engagées dans des activités d'autonomisation économique dans les régions rurales du Mali. Sa présentation fut reconnue pour son originalité, son contenu et la ferveur avec laquelle elle fut communiquée.

Le colloque étudiant en développement international a réuni une quarantaine de participants.

La Chaire en développement international remercie tout spécialement l'AÉDIAH, la Faculté des sciences de l'administration et la Chaire de leadership en enseignement - Femmes et organisations pour leur appui logistique et financier ayant contribué au succès de l'événement.    

           


En vedette

La Chaire aura le plaisir d’accueillir Martial Bernoux, spécialiste en ressources naturelles à la FAO, pour un échange sur Ex-ACT, un outil pour estimer l’impact des changements d’occupation des sols[...]
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, le Centre d’étude de la forêt, le Groupe interdisciplinaire de recherche en agroforesterie et la Chaire en développement[...]