21 août 2017

Concours photo 2017


Vous êtes passionnés par les séjours à l'international? Vous avez réalisé des activités d'études ou de recherche au cours des dernières années et en avez gardé des souvenirs photographiques ?

Photo: Vincent Rolland, gagnant de l'édition 2016.

La Chaire en développement international lance la troisième édition de son concours de photographies.

Les étudiants de l'Université Laval sont conviés à soumettre des photos en lien avec la sécurité alimentaire, l'agroforesterie, la solidarité internationale et le développement agricole et rural des pays en voie de développement.

Nous vous encourageons fortement à nous faire parvenir des photos qui représentent un ou plusieurs des quatre mandats de la Chaire en développement international: Contribuer à la recherche, contribuer à la formation, soutenir les étudiants ainsi qu'informer et communiquer.

En plus de courir la chance de remporter un prix, les finalistes profiteront de la diffusion de leurs photos à travers nos réseaux.

Premier prix :    
350 $
Deuxième prix 
: 150 $

Pour participer, faites parvenir une série d'un maximum de 5 photos (nommées Votre nom_votre prenom_no de la photo) ainsi que le formulaire de participation au concours dûment complété à l'adresse courriel de la Chaire : chairedi@fsaa.ulaval.ca au plus tard le dimanche 17 septembre 2017 à minuit. 

>>> Formulaire de participation 

Pour connaître tous les détails du concours, visitez la page du Concours photo. 

Les photos des finalistes seront publiées sur la page Facebook de la Chaire et pourront faire l'objet d'autres publications limitées. La Chaire en développement international se réserve le droit d'utiliser l'ensemble des photos reçues à des fins de diffusion. 

Consultez quelques-unes des photos proposées par les finalistes des éditions précédentes sous l'onglet Étudiants

Bonne chance à tous les participants!





 




           


En vedette

La Chaire est heureuse d'accueillir au sein de son équipe une nouvelle auxiliaire d'enseignement. Patricia Denis est étudiante en troisième année au baccalauréat en agronomie. Passionnée[...]
À l'heure des changements climatiques, les modèles agricoles sont appelés à changer afin de répondre à des enjeux de plus en plus complexes et interreliés. Parmi les alternatives proposées,[...]
Les systèmes agroforestiers sont d’une importance capitale pour la survie et le développement socioéconomique des populations du Sahel. Comment se déclinent ces différents systèmes ? Quelle est[...]
Fruit du travail des populations rurales depuis les débuts de l'agriculture, la conservation des semences locales est aujourd'hui menacée par le développement de systèmes agricoles basés sur[...]