03 avril 2018

REPORTÉE - 4 avril: Conférence sur la sécurité alimentaire des mères et des enfants




En raison de la mauvaise température, la conférence est reportée à une date ultérieure. Surveillez nos nouvelles pour connaître la date et l'heure du report. Nous sommes désolés des inconvénients encourus. Merci de votre compréhension! L' AMIE vous convie à une soirée-conférence sous le thème: "Comment améliorer la santé des mères et des enfants avec la sécurité alimentaire? Initiatives terrain au Rwanda et au Burundi".

Programme de la soirée:

Les enjeux de la sécurité alimentaire sur la santé des mères et des enfants dans le monde.
 Animateur/trice : Geneviève Laroche, Chaire en développement international

Rwanda : Un projet d’agropastoral qui vise à améliorer la santé nutritionnelle des jeunes filles et enfants d’un Centre pour jeunes filles de la rue et victimes de violence. 
 
Conférencière :  Françoise Crélerot, PhD nutrition, volontaire de L’AMIE

Burundi : Le volet nutrition d’un projet en santé mère-enfant qui offre aux mères des ateliers en nutrition et en préparation des aliments. 
Conférencière :  Nicole Garneau, inf B.Sc, volontaire de L’AMIE

Conclusion – une initiative à Québec : jardin solidaire dans un centre d’hébergement pour les jeunes en difficulté. 
Animateur/trice : Geneviève Laroche et une personne de la Maison Marie-Frédéric.

4 avril, 19h à 21h, Salon Hermès (Pavillon Palasis-Prince, UL)
.

Événement gratuit, inscription obligatoire
à: https://goo.gl/forms/e4BBFVqRE3hic3hI3

Événement organisé par l'AMIE, en collaboration avec l'Association des étudiants en développement international et action humanitaire et la Chaire en développement international.

           


En vedette

La Chaire aura le plaisir d’accueillir Martial Bernoux, spécialiste en ressources naturelles à la FAO, pour un échange sur Ex-ACT, un outil pour estimer l’impact des changements d’occupation des sols[...]
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, le Centre d’étude de la forêt, le Groupe interdisciplinaire de recherche en agroforesterie et la Chaire en développement[...]