09 janvier 2017

Rapport annuel

On tourne la page sur 2016

Crédit: Chaire en développement international

C’est avec grand plaisir que l’équipe de la Chaire en développement international vous invite à prendre connaissance de son rapport d’activités 2016.

L’année 2016 fut une année riche en changements. La tenue de la première édition de l’école d’été en agroécologie, l’approfondissement des liens entre la Chaire et le projet Formation agricole pour la sécurité alimentaire au Mali (FASAM) et l’amorce d’un nouveau projet de recherche en Amérique Latine (projet Biodiversity, Ecosystem Services and Sustainability) auront marqué ces derniers mois.

Notre programme de bourses
a continué de croître, permettant à des étudiants et étudiantes de programmes d’études variés d’effectuer un stage ou un projet de recherche dans le domaine du développement international. Plus de 30 000 $ ont été offerts par la Chaire et ses partenaires!

Enfin, de nombreuses conférences, organisées par la Chaire en collaboration avec divers partenaires, ont offert des moments de réflexion et d’échanges à tous ceux et celles qui s’intéressent au développement international, qu’ils soient étudiants, professeurs ou professionnels. Ces activités n’auraient toutefois pas pu se concrétiser sans le support indéniable de tous les partenaires de la Chaire, qui croient comme nous dans la nécessité d’offrir de telles activités à l’ensemble de la communauté universitaire et au grand public.

Merci à tous ceux qui ont participé et collaboré à la réalisation de l’une ou de plusieurs de ces activités! Nous espérons pouvoir encore compter sur votre engagement en 2017.

La deuxième édition de l'école d'été en agroécologie, qui s'est tenue du 30 avril au 6 mai dernier, a comblé les participants, organisateurs et conférenciers. Réunis dans une ambiance empreinte de[...]
Mercredi 19 avril, 12h30 à 13h30, Local 3108, Pavillon Paul-Comtois (UL)

Jeudi 4 mai, 19h30, Local 1160 Pavillon Abitibi-Price, UL

17 000 $ en bourses remis à 7 étudiants dans le cadre du concours annuel de bourses de la Chaire en développement international