30 mai 2018

Succès pour l'école en justice alimentaire!




La Chaire en développement international a tenu la première édition de son école d’été en justice alimentaire du 14 au 19 mai derniers. Cette formation unique au Québec a rassemblé 33 participants et 25 conférenciers provenant d’horizons aussi variés que le Québec, la France, le Burkina Faso, le Burundi et l’Allemagne.

 À travers des conférences, de nombreux ateliers pratiques (dont un atelier de préparation alimentaire) et des visites terrain au sein d’organismes d’aide aux personnes en situation de pauvreté, les participants ont réfléchi aux enjeux de justice sociale en lien avec l’alimentation, de la production agricole à la consommation alimentaire en contexte de pays développés et en développement.

L’enthousiasme fut palpable tout au long de la semaine, ce qui laisse croire que cette première édition ne sera pas la dernière!

L’équipe de la Chaire remercie chaleureusement l’ensemble des intervenants s’étant investis dans la construction et la réalisation de cette formation intensive, ainsi que la  FSAA, le Fonds DD, l’Institut EDS et le MAPAQ pour leur appui financier.

           


En vedette

La Chaire aura le plaisir d’accueillir Martial Bernoux, spécialiste en ressources naturelles à la FAO, pour un échange sur Ex-ACT, un outil pour estimer l’impact des changements d’occupation des sols[...]
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, le Centre d’étude de la forêt, le Groupe interdisciplinaire de recherche en agroforesterie et la Chaire en développement[...]