09 janvier 2017

Un campus nourricier

Des suites à la première école d’été en agroécologie

Crédit: Marc Robitaille

Si vous vous intéressez à l’aménagement du campus, à la place de l’agriculture dans cet aménagement et au système alimentaire de l’Université Laval, le très bel essai de maîtrise d’Émilie Houde Tremblay, dont vous trouverez une version abrégée ici, devrait vous séduire. On y trouve un très bel exposé des initiatives existantes, une analyse de la situation et quelques recommandations bien appuyées et tout à fait réalistes.

La deuxième édition de l'école d'été en agroécologie, qui s'est tenue du 30 avril au 6 mai dernier, a comblé les participants, organisateurs et conférenciers. Réunis dans une ambiance empreinte de[...]
Mercredi 19 avril, 12h30 à 13h30, Local 3108, Pavillon Paul-Comtois (UL)

Jeudi 4 mai, 19h30, Local 1160 Pavillon Abitibi-Price, UL

17 000 $ en bourses remis à 7 étudiants dans le cadre du concours annuel de bourses de la Chaire en développement international