Depuis ses débuts, la Chaire en développement international soutient les étudiantes et étudiants de tous les programmes d'études, notamment par l'octroi de bourses, l'appui à des initiatives étudiantes et la tenue d'un colloque étudiant en développement international.

Elle oriente son soutien en fonction de différents facteurs de vulnérabilité afin d’adresser, dans la mesure du possible, les inégalités présentes au sein même de la communauté étudiante et favoriser une plus grande équité.

La Chaire en développement international porte une attention particulière aux enjeux touchant les étudiantes et étudiants issus de la diversité culturelle, afin de contribuer au maintien d’un milieu académique ouvert sur le monde, équitable et inclusif.