Ce jeudi 21 novembre, la Chaire en développement international et le GÉRAC (Groupe d’études et de recherches sur l’Asie contemporaine) présenteront un atelier-conférence sur le thème des perceptions et enjeux actuels dans les systèmes agroforestiers tropicaux de trois régions du monde.
L’atelier débutera par une conférence de Mme Laurène Feintrenie, chercheure au CIRAD et associée au CATIE et à l’ICRAF. Mme Feintrenie possède une longue expérience dans l’étude des systèmes agricoles familiaux situés en marge des écosystèmes forestiers. Elle a entre autres travaillé au Cambodge, au Cameroun, en Indonésie et au Costa-Rica, où elle participe actuellement à plusieurs projets visant l’intensification écologique des systèmes agricoles et la transition des agroécosystèmes diversifiés. Une discussion suivra sur le rôle et l’avenir de la recherche dans ces milieux.
Rendez-vous au local 1128, au Pavillon Abitibi-Price, dès 12h00. Apportez votre lunch!
En marge de cette activité, les professeurs intéressés à en apprendre davantage sur les projets de Mme Feintrenie et à explorer différentes avenues de collaboration sont priés de communiquer avec le professeur Jean-François Bissonnette (jean-francois.bissonnette@ggr.ulaval.ca).
ATELIER-CONFÉRENCE - Les systèmes agroforestiers tropicaux: perceptions et enjeux
