Renouvellement de l'entente entre l'Université Laval et la FAO

Les deux institutions poursuivront leur collaboration pour une durée de trois ans.


 

En 2017, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Université Laval avaient signé une entente de collaboration historique visant à mieux arrimer leurs efforts dans le soutien des États membres dans leurs efforts d'adaptation au changement climatique et d'atteinte des objectifs de développement durable. Au terme de ces trois années (les rapports annuels peuvent être consultés ici), le bilan des réalisations s'est avéré à ce point satisfaisant que les deux organisations ont, en septembre dernier, décidé de poursuivre leur partenariat et de renouveller leur entente pour une nouvelle période de trois ans, soit de 2020 à 2023.

Pilotée par les professeurs Alain Olivier et Geneviève Parent, cette deuxième entente de collaboration permettra d'unir les efforts de la FAO et de l'Université Laval dans trois domaines précis: l'agroécologie et l'agroforesterie, les changements climatiques ainsi que la sécurité alimentaire et nutritionnelle.  

La Chaire en développement international est impliquée de près dans cette entente, notamment à travers le projet SAGA-Sénégal, la tenue de plusieurs activités et la réalisation de nombreuses publications dans les domaines de l'agroforesterie et des changements climatiques (consulter les publications ici).

Pour en savoir plus:

http://www.fao.org/partnerships/news-archive/news-article/en/c/1310210/

https://nouvelles.ulaval.ca/vie-universitaire/un-partenariat-fructueux-04e2f588004f62c2c9931d37587ff4ea?sourceOrganizationKey=ulaval