Félicitations à nos gagnantes!

Maude Vézina, l'une des lauréates.

Maude Vézina et Andréanne Lavoie ont remporté, ex aequo, le prix de la meilleure communication orale lors du 7e colloque étudiant en développement international tenu le 6 février dernier.

Étudiante au doctorat en santé des populations à l'Université d'Ottawa, Mme Vézina a impressionné le jury par la qualité et la clarté de sa communication sur les liens entre la pratique du lit de feu et la dépression post-partum chez les femmes lao.

Andréanne Lavoie, étudiante au doctorat en biologie végétale, a pour sa part été récompensée pour sa brillante présentation de son expérience de stage en Bolivie auprès d'agriculteurs engagés dans un projet de conservation de variétés traditionnelles de quinoa.

L'équipe de la Chaire tient à féliciter ces deux lauréates, ainsi que l'ensemble des étudiantes et étudiants ayant communiqué leur passion de la recherche en contexte de développement!