Recrutement - Maîtrise en sécurité alimentaire

Les Chantiers d’avenir de l’Université Laval visent à imaginer de nouvelles manières de former des citoyen.nes responsables, aptes à contribuer concrètement à nos sociétés complexes et mouvantes. Ils reposent sur des programmes de formation interdisciplinaire qui sont réalisés en partenariat avec les acteurs du milieu.

Dans le cadre du Chantier d’avenir en sécurité alimentaire, un programme de maîtrise sur mesure verra le jour à partir de l’automne 2021. Afin de vous permettre d’intervenir dans diverses situations d’insécurité alimentaire aux niveaux local et international, le programme de maîtrise s’articule autour d’un projet d’intervention visant à résoudre un problème rencontré sur le terrain. Vous réaliserez ainsi un projet selon les principes de la recherche action participative et avec l’appui d’un partenaire, qui pourra être une grande organisation internationale comme la FAO ou le Programme alimentaire mondial, un organisme de coopération internationale œuvrant dans un autre pays, ou encore une organisation communautaire active au Québec. Vous bénéficierez également de l’accompagnement d’un.e professeur.e de l’Université Laval tout au long de la réalisation du projet d’intervention.

Consultez le site web de la Maîtrise sur mesure en sécurité alimentaire, pour mieux connaître le contenu et les objectifs de ce programme ainsi que les projets d’intervention qui vous sont proposés.

Les demandes d’admission peuvent être faites jusqu’au 15 avril 2021, pour un démarrage en septembre 2021.

Pour des informations additionnelles :

Patrice.Dion@fsaa.ulaval.ca; Ibrahima.Bocoum@fsaa.ulaval.ca