Webinaire du 11 mars - L'impact de la COVID-19 sur la nutrition et la sécurité alimentaire en Afrique

La FAO estime que le nombre de personnes souffrant de sous-alimentation passera de 690 M à plus de 800 M en raison de la pandémie. Quels en sont les impacts plus précis sur la nutrition et la sécurité alimentaire des ménages en Afrique de l'Ouest? Marie-France Lalancette, nutritionniste et fondatrice de Nutrition Sans Frontières, présentera l'état actuel des connaissances sur cet enjeu.

C'est un rendez-vous jeudi 11 mars à 12h!

Inscription: https://forms.gle/kLHbarakzGkKAr1A8

Présentation de la conférencière:

Marie-France Lalancette est fondatrice et trésorière de Nutrition Sans Frontières (NSF). Diplômée en nutrition (B. Sc. de l’Université de Montréal), en biologie (B.Sc. Université McGill) et en sciences de l’éducation (certificat de l’UQUAM), Marie-France Lalancette, maintenant retraitée, a œuvré à titre de nutritionniste pendant plus de 20 ans. Depuis 2013, elle se consacre à sa carrière d’auteure conférencière en vulgarisant de nouvelles avancées en matière de nutrition, tels les liens entre l’alimentation et l’autisme, l’inflammation, la nutrigénomique. Marie-France Lalancette aime bien les sujets controversés, car sans déranger, impossible de changer le monde! On peut tous réinventer la société autour d’un feu de camp… et en rester là. Si l’idée a le potentiel de changer des vies, ne pas agir est pour elle inconcevable. Aller de l’avant, passer à l’action et ouvrir la voie est dans sa nature. C’est pourquoi elle se dévoue entièrement à la cause humanitaire. Avec Nutrition Sans Frontières depuis sa première mission exploratoire en février 2018, elle invite tous les individus qui ont soif de solidarité à unir leurs forces pour enrayer la malnutrition dans le monde.