Webinaire sur la justice alimentaire

L’équipe de la Chaire en développement international de l'Université Laval vous invite à participer à un webinaire gratuit traitant d’une thématique particulièrement préoccupante dans le contexte actuel : la justice alimentaire.


Le mot d’ouverture sera prononcé par M. Alain Olivier, professeur au département de phytologie et titulaire de la Chaire DI. Par la suite, Mme Geneviève Laroche, coordonnatrice des activités de la Chaire DI, se joindra à Mme Geneviève Mercille, nutritionniste et professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et à Mme Catherine Pirkle, professeure adjointe et chercheure à l’Office of Public Health Studies de l’Université d’Hawai’i, pour discuter du concept de justice alimentaire sous des perspectives locales, régionales et internationales.

L’activité sera présentée sur la plateforme de visioconférence ZOOM, le mercredi 10 juin 2020 de 15:00 à 16:30.

Toutes les personnes intéressées par les enjeux de justice liés à l’alimentation et aux inégalités globales des systèmes alimentaires peuvent s’inscrire à ce webinaire. Aucune connaissance ou expérience préalable dans le domaine n’est requise.

Le nombre de places est limité est l’inscription est obligatoire avant le 8 juin 2020 à midi via le lien suivant : https://forms.gle/XFxVju9L69KyER1m6.

Le lien ZOOM pour assister au webinaire sera communiqué aux personnes inscrites par courriel le mardi 9 juin 2020.

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook via la Chaire en développement international et le Webinaire sur la justice alimentaire.